100% du personnel d'entreprise

 Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Le Secouriste ou Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime en situation d’accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé par un organisme de formation.

Les formations de secourisme (Sauveteur Secouriste du Travail InitialeMAC SST ou encore l’Initiation au Secourisme), ont pour objectifs de « Protéger, Examiner, Alerter et Secourir ». Le Secouriste du Travail (SST) est capable d’intervenir et de secourir une victime qui saigne abondamment, une victime (enfant ou adulte) qui s’étouffe, une victime qui présente des signes de malaises, des brûlures, des fractures, des petites plaies, une victime inconsciente et qui respire, ainsi qu’une victime inconsciente et qui ne respire plus avec l’apprentissage du massage cardiaque, et l’utilisation d’un défibrillateur.

L’essentiel de cette formations est d’apporter aux apprenants, la connaissance nécessaire pour sauver des vies. Toutes les formations secourismes proposées sont réalisées par des professionnels expérimentés (anciens sapeurs-pompiers), avec du matériel innovant pour les cas pratiques. Elles sont également réalisées dans le respect des programmes officiels.

Neptune by Rosiris
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

Rosiris & Neptune by Rosiris (France). ©2019 Tous droits réservés